© 2019 Valery Bagaev all rights reserved

Valery Bagaev est un peintre dont le style  appartient au réalisme fantastique.

 

Il utilise comme support pour ses œuvres des toiles, mais aussi des planches de bois et différents objets du quotidien (valises, mobilier, etc.). Il puise son inspiration de scènes de la vie de tous les jours, mais son imagination lui permet de les développer et de leur faire suivre une ligne fantastique, créant des villes ou des scènes de vie dans des univers extraordinaires.   

Des personnages sortis tout droit de contes de fée, des nature-mortes à l’allure vibrante et vivante, des théâtres et des miniatures animés dans de vieux manteaux – chaque détail permet d’admirer la main précise d’un artiste, qui nous raconte des histoires toutes plus fascinantes les unes que les autres.

C’est surtout ce mélange de composition, de technique et la façon de présenter les choses qui différencie Valery des autres peintres contemporains.

 

Valery, qui est né à Petropavlovsk-Kamtchatski en 1975, vit actuellement à Nijnyi Novgorod.

 

"Chacun des tableaux de Valéry Bagaev est un monde à lui seul. Tel un Gulliver émerveillé, vous devenez soudain témoin de toute une vie secrète et réjouissante à la lisière de la réalité. Chaque scène aux détails ultra précis de ce petit monde poético-féérique vous raconte une histoire drôle ou burlesque dont l’ensemble dégage une fraîcheur chaque fois renouvelée. Vous reviendrez légèrement étourdi et souriant de ce voyage."

                                                                                                 

                                                                                                           Vladimir Kristovsky, Uma2rman

Au travers ces tableaux, Valery Bagaev nous invite dans un univers mêlant des scènes de la vie quotidienne avec des situations humoristiques. La précision et le niveau de détails de ses toiles, nous permettent de découvrir à chaque regard de nouveaux personnages, de nouvelles situations. Il a su allier une harmonie des couleurs et un réalisme dans chacune de ses œuvres, créant ainsi un univers qui lui est propre. En parcourant ses peintures, notre œil est subjugué par des représentations d’un grand réalisme, un équilibre des couleurs, une multitude de scènes disposées çà et là apportant une harmonie à sa peinture. Notre regard est à la recherche du moindre détail, nous laissant contemplatifs devant ses peintures.

 

                                                                                                              Yury Galtzev, humoriste